Clinique de Maisonneuve s’associe à Impact Healthcare pour poursuivre son développement

Face à l’enjeu majeur du vieillissement de la population et afin de répondre à une demande croissante des patients de gagner en autonomie, Clinique de Maisonneuve, acteur genevois de la réadaptation et soins de suite, s’associe à Impact Healthcare pour continuer d’améliorer le parcours du patient et poursuivre son développement, initié en 2020, par l’ouverture d’un premier centre de réhabilitation 100% ambulatoire.

Genève, Suisse, le 22 avril 2021 – Acteur reconnu dans le canton de Genève dans la prise en charge des patients post-aigus, Clinique de Maisonneuve a le plaisir d’annoncer son partenariat avec Impact Healthcare, filiale du groupe Après-demain, (www.apres-demain.com) actif dans les domaines de la santé avec sa branche life science Debiopharm (www.debiopharm.com).

Dans un contexte environnemental et sociétal en constante évolution, cette collaboration donne à Clinique de Maisonneuve les moyens de poursuivre ses développements en rendant accessible aux patients genevois une prise en charge personnalisée de grande qualité, tout en répondant aux enjeux des nouvelles règlementations.

Dans cette structure innovante en Suisse, le patient bénéficie d’une approche globale. Grâce à une stratégie de suivi individualisé, un matériel et des techniques de pointe, Clinique de Maisonneuve propose un large éventail de prestations de la sortie des soins aigus jusqu’à une reprise autonome de l’activité quotidienne et/ou professionnelle.

« Nous sommes particulièrement attentifs au parcours de chaque patient, notre force repose sur l’expertise et l’engagement de nos collaborateurs au quotidien pour lui permettre de retrouver une autonomie et un meilleur confort de vie. Nos valeurs humaines très ancrées donnent au patient la confiance nécessaire pour un rétablissement durable » explique Corinne Chapel, administratrice de Clinique de Maisonneuve qui s’est engagée dans la société en 2018 auprès de son fondateur M. Dara Meykadeh.  » Notre structure pluridisciplinaire et notre prise en charge efficiente des patients répondent à un important problème de santé publique, notamment la réduction des durées de séjours en hôpital de soins aigus ainsi que de la durée des incapacités de travail».

Clinique de Maisonneuve qui dispose actuellement d’une structure stationnaire en réadaptation de 44 chambres, a aussi ouvert le 1er décembre 2020, rue de Lyon, à Genève, un centre de réhabilitation 100% ambulatoire (www.rehab-maisonneuve.ch). Ce centre unique de 665 m2, accessible à tous, suite à un accident, une maladie ou une intervention chirurgicale dispose d’une équipe de soins pluridisciplinaire, d’équipements de pointe, dans un environnement adapté. Un partenariat avec la Clinique Romande de Réadaptation (CRR) de Sion a été mis en place avec pour objectif le suivi coordonné des patients jusqu’à la reprise du travail, au travers d’un programme de soins journaliers intensifs, en collaboration avec les gestionnaires de cas de la SUVA. Afin de garantir une bonne continuité de soins à ses patients, Clinique de Maisonneuve assure également un service de soins à domicile dans le Canton de Genève.

Impact Healthcare souhaite bâtir un écosystème coordonné pour anticiper et accompagner les fragilités adressant principalement trois grands maux : la fatigue, la dépression et la douleur. Impact Healthcare renforce ainsi son champ d’intervention en soutenant un acteur de référence dans le Canton de Genève dans les soins de réadaptation et soins de suite.

« Nous sommes confronté à un problème de société important. Le vieillissement et le Covid nous ont montré à quel point la société et le système de santé sont fragiles et à quel point nous en sommes tous dépendants. Ceci nous conforte dans notre intention de développer Impact Healthcare au service des patients, confie Thierry Mauvernay, Président d’Impact Healthcare. Nous sommes d’autant plus heureux d’apporter notre soutien à Clinique de Maisonneuve dont la prise en charge post-opératoire notamment ambulatoire et à domicile, est un support incontournable dans le projet de bien vivre et bien vieillir. »

Après deux premiers investissements en 2020 dans La Solution.ch, leader privé vaudois de l’aide et du soin à domicile (www.la-solution.ch), et Swiss Pain Institute, pionnier en Suisse de la prise en charge de la douleur (www.swisspain.ch), Impact Healthcare poursuit sa stratégie de plateforme de partage et de mise en commun de ressources, de réseaux et de coordination des intervenants du parcours de soin.

A propos de Clinique de Maisonneuve

Basée dans le Canton de Genève au travers de deux sites, Clinique de Maisonneuve a développé une prise en charge de réadaptation personnalisée du patient post aigu en stationnaire ou ambulatoire afin de pouvoir l’accompagner tout au long de son parcours, pour une amélioration de son confort de vie jusqu’au retour à son autonomie. Clinique de Maisonneuve a été créée en 2013 par M. Dara Meykadeh. L’excellence et la qualité des soins dans un environnement humain et d’équipements de pointe en font un acteur incontournable de la réadaptation dans le canton de Genève. Notre volonté est de réunir tous les moyens humains, scientifiques et techniques pour répondre dans un niveau d’excellence à notre mission.
Pour davantage d’informations : www.clinique-maisonneuve.ch et www.rehab-maisonneuve.ch

A propos de Impact Healthcare

Impact Healthcare a pour vocation d’impacter positivement le parcours de vie en construisant un écosystème coordonné de services et d’innovations pour mieux anticiper et accompagner les fragilités et ainsi faciliter le projet du plus grand nombre : bien vivre et vieillir chez soi. Cette société est détenue par Après-demain SA, société mère d’un groupe familial suisse composé d’un pôle de sociétés actives dans les sciences de la vie (Debiopharm) et d’un pôle de diversification patrimoniale (www.apres-demain.com). Notre culture entrepreneuriale ainsi que notre capacité à accompagner, sur le long terme, les équipes au côté desquelles nous investissons, sont les piliers de notre engagement au quotidien.